07-03-2015 06:00 - UPR : Déclaration de presse

UPR : Déclaration de presse

UPR - La Mauritanie célèbre, aujourd’hui, pour la première fois de son histoire, la Journée Nationale de lutte contre l’esclavage, qui coïncide avec l’anniversaire de l’adoption par notre pays, le 06 mars 2014, de la feuille de route relative à l’éradication des formes contemporaines de l’esclavage.

En effet, conformément aux orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, les pouvoirs publics ont institué la célébration annuelle de cette journée, considérée, désormais, comme fête nationale de lutte contre l’esclavage.

En saluant cette décision, l’Union pour la République (UPR) considère qu’il s’agit, là, d’une œuvre grandiose apportée à l’édifice que le Président Fondateur du Parti n’a de cesse de construire et de consolider en matière de droits de l’homme, avec détermination, courage et lucidité.

En cette heureuse occasion, l’UPR tient à :

- Exprimer son soutien total au Président de la République dans ses efforts visant à réaliser l’égalité et la justice sociale ;

- Saluer particulièrement cette décision historique dont il a pleine conscience des dimensions à la fois symboliques, psychologiques et pratiques ;

- Rappeler la nécessité de préserver les avancées enregistrées dans le domaine des droits humains ;

- Lancer un appel à l’ensemble des forces vives de la Nation pour œuvrer à la protection des droits de l’homme, loin de la surenchère et de l’exploitation politique.

Nouakchott, le 06 mars 2015

L’Union pour la République



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1532

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Renard (F) 07/03/2015 13:12 X

    hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! Pourrait être drôle si la situation n'était pas aussi tragique!

  • kangourou (H) 07/03/2015 09:50 X

    Quelle bande d'hypocrites, vous n'avez même pas hontes. Dire cela alors que les vrais défenseurs des droits de l'homme sont dans vos prisons et le premier qui ose sortir dans la rue pour les soutenir sera arrêté. Un jour, dans ce bas monde vous allez rendre des comptes vous et votre chef sachez le. Incha Allah, bandes de vaut rien.

  • sybasarr (H) 07/03/2015 08:33 X

    L'esclavage,..... les séquelles de l'esclavage, les textes et les discours sont contradictoires. Bande de malfrats. Demain, vous marcherez contre celui dont vous faites les éloges, comme vous savez bien le faire. L'enfer aura ses buches plein d'hypocrites, ils disent ce qu'ils ne pensent pas et pensent ce qu'ils ne disent pas.

  • sammbasy (H) 07/03/2015 07:17 X

    Comme vous parlez des "orientations de Ould Abdel Aziz", j'ai peur. Comment un aveugle (ignorant) peut-il orienter ?