13-04-2015 21:45 - La police traque les sans-cartes de séjour

La police traque les sans-cartes de séjour

Le Calame - Depuis une semaine, la police traque les étrangers sans carte de séjour. Chaque soir, vers 16 heures, trois cars de police sont stationnés aux abords des ministères de l'équipement et de l’Élevage. Les agents chargés de l'opération n'y vont pas avec le dos de la cuillère.

Attendant la descente des travailleurs, les policiers n'hésitent pas à utiliser la manière forte pour embarquer les non détenteurs de cartes. Des courses poursuites sont engagées pour mettre la main sur les récalcitrants. Des scènes insoutenables.

Récemment, les agents de police ont investi nuitamment les demeures des étrangers à Sebkha, El Mina et dans les médinas suscitant des réactions indignées des responsables des associations de migrants. Les reconduites aux frontières se sont multipliées ces derniers temps.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3043

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • a.bennan (H) 14/04/2015 16:29 X

    Tous les pays du monde cibles par les etrangers font quif-quif.Alors,moins de bruits pour rien.

  • JusticeJuste (H) 14/04/2015 12:13 X

    ces pratiques en disent sur le raciste d'état. Ils ne visent pas les étrangers mais les noirs subsahariens, On a déjà vu ces policiers procéder à une seule arrestation de sahraouis et autres étrangers arabophones de peau claire? Ce qui se passe dans ce pays est tout simplement GRAVICIME

  • hadhad (H) 14/04/2015 11:37 X

    C'est vous à CRIDEM qui êtes de mauvaise foi et qui manquez de professionnalisme . Pourquoi aller chercher mon adresse Email pour me repondre ? Enlevez mon nom de votre Portail, de quel droit vous l'utilisez, si je vous y autorise,preuve de votre mauvaise foi ...

    ....................

    M.Hadhad,

    Vous êtes à court d'argument.

    Nous n'avons pas le temps de vétiller. Soyez à la hauteur, en enrichissant le débat. C'est ce que l'on attend de vous, et non à vous agripper sur des banalités.

  • haratineduwalo (F) 14/04/2015 10:47 X

    (***) c'est très facile de prendre des armes , s'accaparer de tout et vouloir maintenant chasser les ayant droits.je demande aux populations autochtones de ce pays (wolofs soninkes peulhs et bambara ) de se lever (***) d’arrêter leur exaction (***) .ils n'ont qu'un seul but c est de dénégrifier ce pays . malheureusement les noirs de ce pays ne disent rien et ils ne savent pas que ce sont eux qui sont visés .se présenter comme un pays arabe vaut tout sacrifice (***) .ils sont prêts à tout .ils n'ont pas de dignité ils ne croient même pas à la religion. vous ne voyez aucun imam dénoncer ces faits .ou sont les gens de tawassoul on leur demande si c'est ça la religion .bref soyez sérieux et enlevez le mot islamique (***)

  • hadhad (H) 14/04/2015 10:25 X

    Cette Photo que vous publiez n'a aucune relation avec ce que vous écrivez.Respectez-vos lecteurs,messieurs de Cridem et si le Police fait son travail , dites s'il y a eu des manquements et vous n'avez pas besoin de vous appuyer sur un quelconque journal pour amplifier des rumeurs.Un conseil d'ami:soignez ce que vous publiez ,vos lecteurs sont avertis et n'avalent pas n'importe quoi...

    .................................................

    M. Hadhad,

    votre raisonnement surfe sur la mauvaise foi. cette photo a été utilisée à titre illustratif et colle bien bien au sujet, puisque dans l'article, on parle de Police. Si, on avait pris une photo de la douane ou de la gendarme, là, vous pouvez vociférer. A Cridem, nous n'avons jamais pris nos lecteurs pour ce qu'ils ne sont pas. En plus, Le Calame que vous dénigrez dans cet article repris de leur site est un journal quand même sérieux pour vous faire avaler "n'importe quoi", comme vous dîtes...Merci